je souhaite m’implanter

Vous êtes à la recherche d’un local ou d’un terrain pour vous implanter en Zone Franche

En forte collaboration avec les promoteurs, propriétaires et bailleurs sociaux, la coordination de la Zone Franche Urbaine vous propose une offre de locaux adaptés à votre projet et les coordonnées des propriétaires qui louent ou vendent dans la Zone Franche Urbaine d’Avignon.

Contactez:

Olivia de BUYER
Département Attractivité Territoriale
20 rue du Roi René
84000 Avignon
tel. 04 90 80 89 12
olivia.debuyer@mairie-avignon.com

Offre publique de bureaux et ateliers

Aux côtés des investisseurs privés, la Ville a mené plusieurs opérations qui ont contribué au développement de l’offre immobilière et foncière en ZFU:

  • ♦ Hôtel d’entreprises de la Croix Rouge

Aux portes de l’agglomération, à quelques minutes du centre-ville et desservi par des lignes de bus, un hôtel d’entreprises dynamique et accueillant.
Pour le découvrir: site web de l’hôtel d’entreprises

  • ♦ Château de la Barbière

Situé à proximité immédiate des grands axes de communication, et bien desservi par les transports en commun, le Château a fait l’objet d’une réhabilitation de grande qualité pour l’accueil de jeunes entreprises…

  • ♦ Village des Métiers

A quelques minutes de la gare TGV, le Village des Métiers propose des locaux adaptés aux activités artisanales (ateliers, accès PL, …) selon une conception originale et soucieuse de l’esthétique. Les ateliers sont proposés à la vente ou à la location.

Pour aller plus loin: consulter le site du Village des Métiers

 

S’implanter à Avignon,
c’est parier sur l’avenir de votre entreprise

Idéalement située sur l’axe Nord/Sud, ouverte sur le bassin méditerranéen entre l’Espagne et l’Italie, Avignon jouit d’une position géographique de premier choix.
Aujourd’hui, la combinaison des transports routiers, ferroviaires, fluviaux et aériens, renforcée par une qualité et un cadre de vie incomparables, offre de formidables perspectives pour ceux qui souhaitent s’implanter sur son bassin de vie.
La gare TGV accueille plus de 2 millions de voyageurs par an, tandis que se finalise le tracé de la liaison routière Est-Ouest (LEO), avec un franchissement plus aisé de la Durance qui sépare le Vaucluse des Bouches-du-Rhône.
Cette nouvelle liaison permettra une plus grande cohérence économique en instituant deux ponts supplémentaires qui relieront ainsi physiquement Avignon avec les zones
de développement logistique du Nord des Bouches du Rhône.

Deux grands pôles d’excellence caractérisent Avignon :

      • la Zone d’Agroparc-Aéroport s’inscrit dans un développement logique des actions déjà engagées de collaboration entre Université, recherche et entreprises. Ce pôle se caractérise par sa qualification en pôle de compétitivité
      • la zone de Courtine autour de la Gare TGV,qui offre à terme plus de 300 hectares entre Rhône et Durance, constitue le nouveau pôle de développement économique d’Avignon dans les dix prochaines années, un pôle de développement respectueux de son environnement exceptionnel et créateur d’emplois et de richesses.

Le Grand Avignon qui se structure fortement, en particulier dans le domaine économique, est désormais porteur des principaux projets économiques de l’agglomération.
Avignon, à l’instar des villes du Sud-Est de la France, bénéficie d’une conjoncture favorable et d’équipements performants. Elle a su définir des stratégies qui ont fait leurs preuves sur Agroparc ou qui assureront autour de la gare TGV un développement pour le bénéfice de toute son agglomération.

Plus d’informations sur
www.grand-avignon.fr