Emplois francs: une aide à l’embauche

Depuis le 28 mars 2019, 22 quartiers prioritaires de la ville en Vaucluse (dont 3 à Avignon) bénéficient du dispositif des emplois francs.

  • Contrats concernés: les contrats conclus à compter du 28 mars 2019 et jusqu’au 31 décembre 2019 en CDI ou en CDD d’au moins 6 mois.
  • Entreprises concernées: toutes les entreprises et toutes les associations qui cotisent à l’assurance chômage. Sont exclus: les particuliers employeurs et les employeurs publics.
  • Publics concernés: les demandeurs d’emploi inscrits à Pôle Emploi résidant dans un quartier prioritaire de la politique de la Ville (QPV) d’un des territoires éligibles.
  • Montant de l’aide: pour un temps plein, 5 000€ / an sur 3 ans pour une embauche en CDI; 2 500€ / an sur 2 ans maximum pour une embauche en CDD d’au moins 6 mois. Ces montants sont proratisés en fonction du temps de travail (temps partiel) et de la durée du contrat.

Informations complémentaires: découvrir la Plaquette_employeurs_emploisfrancs

Pour plus de renseignements et vérification de l’éligibilité du demandeur d’emploi, contacter votre agence Pôle Emploi: Avignon Joly Jean : 04 90 27 46 58, service Entreprises

BON A SAVOIR: un décret du 26 avril 2019 assouplit les aides aux emplois francs

- l’aide pourra continuer à être versée en cas de renouvellement d’un CDD d’au moins 6 mois ou en cas de transformation d’un CDD en CDI, dans la limite de 3 ans;

- ouverture des emplois francs aux bénéficiaires des contrats de sécurisation professionnelle résidant dans un des quartiers visés;

- allongement de 2 à 3 mois du délai accordé aux employeurs pour adresser la demande d’aide à compter de la date de signature du contrat.

Laisser un commentaire